• Activité du mercredi : Peinture 3D

    Coucou !!

     

    Ca faisait un moment que je voyais la peinture 3D sur Facebook, avec des recettes différentes, et des commentaires pas forcément engagent!

    Et la, je tombe sur LA recette et je me décide à essayer.

     

     

    je vous dévoile tout :

    Activité faisable des que l'enfants à déjà tenu un pinceau ou fin de la peinture à doigts.

    Là je l'ai fait avec ma poupette de 3 ans 1/2, car la petite siestait (oui , ça existe! dans mon monde!)

     

     

    Ingrédients de la peinture:

    • 3 cuillères a soupe de farine
    • 3 cuillères à soupe de sel
    • 6 cuillères à soupes d'eau
    • colorant alimentaire liquide

    Activité du mercredi : Peinture 3D

    Les connaisseurs me diront que c'est la recette de la pâte à sel ;)

    Personnellement, j'ai trouvé que la "peinture" était trop solide à mon goût alors j'ai rajouté de l'eau à l'oeil jusqu'à ce que la texture me plaise.

    Ensuite il ne reste plus qu'à vous munir de papier, pinceau, et de votre petit garnement !

    et c'est partis !!

    La texture est semi-liquide, le but est qu'il y est de la matière pour que la 3D se fasse.

    donc ne pas hésiter à en mettre.

    Activité du mercredi : Peinture 3D

     

    Une fois le dessin fini, y a plus qu'à le passer au micro-onde,

    ici c'etait 15 secondes pour 800w, moins ce n'était pas très sec.

     

    Activité du mercredi : Peinture 3D

     

     

     

    Voilà !! De beaux dessins en 3D !! :)

     

     

    Activité du mercredi : Peinture 3D

    Par contre, étant donnée qu'il y a de la farine, je ne sais pas si les dessins se conservent.. Affaire à suivre du coup !

     

     

     

    Trouver la recette grâce à une video sur la page facebook d' AlloMamanDodo

     

     

    J'espère que ce premier article d'activité vous aura plus ! A bientôt !

    Et si vous le souhaitez , ma page facebook est en ligne : ici

     

     A Bientôt !! Bye !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :