• Salutations l'amie ,

     

    Sur notre jolie planète bleue, on peut trouver toute sorte de maman ! Mais aucun modèle ne ressemble à l'autre .

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la super maman que je suis ! Et que TU ES aussi, ça coule de source.

     

    Oui, aujourd'hui nous allons baser cette article sur le signe du NARCISSISME ! Parce que parfois, ça fait du bien de s'auto-lancer des fleurs ! (Mais pas en pot hein, les fleurs... Hum,hum...)

     

    Alors, quelle genre de maman suis-je?

     

    Je suis une maman sportive : Mes filles ne sachant pas marcher mais seulement courir, je suis donc en toute logique une runneuse à temps plein! Les mamans marathoniennes n'ont qu'à bien se tenir.

    Je suis une maman observatrices: Mes filles adorent se dissimuler dans les vêtements à kiabi, sous les bancs de l'école ou encore dans les hautes herbes du parcs.. on peut aussi dire la reine du cache-cache, je gagne à tous les coups.

    Je suis une maman calculatrice : Attention, je compte jusqu'à 3 : 1 ... 2 ... 2 et demi... 2 3/4, Attention, j'arrive à 3 !

    Je suis une maman qui a de l'autorité: Ah, non, on me dit dans l'oreillette que le chantage n'est pas une forme d'autorité ..

    Je suis une maman caline: Ou une maman canapé ça fonctionne aussi, je suis et serais toujours plus confortable que le fauteuil !

    Je suis une maman nettoyeuse : "pas grave si je me tâche, maman va mettre à la machine" explique Inaya à sa maitresse.

    Je suis une maman tête en l'air: "QUOIIII? y a sortis demain?! Non mais on me dit rien à moi, quoi, quel mot dans le carnet?!"

    Je suis une maman amoureuse: Olala comment ai-je fait pour faire de si beau bébé? (en général monsieur me regarde de travers et me rappel que lui aussi il a travaillé, puis je lui rappel les 9 mois, les 20h de travails, les vergertures, et on se met vite d'accord sur MON magnifique travail!)

    Je suis une maman de mauvaise foi: Oh ce sale caractère, tout ton père pfff ! (bah oui, tu te souviens narcissisme, ceci ne peux pas venir de moi voyons)

    Je suis une maman qui s'enerve parfois pour rien : "Non mais Inaya pourquoi tu prend la fourchette bleue? hein? ça va pas ou quoi?!"

    Je suis une maman qui perd aussi son sang-froid: Bah oui, je suis parfaite mais pas trop quand même !

    Je suis une maman fatigué : quand je veille jusqu'à 21h j'estime avoir passer une bonne soirée

     

    Et c'est toutes ces mamans réunies qui font de moi une  SUPER MAMAN !

    Parce qu'il y a pas vraiment de règles, et qu'on est toutes de super maman à notre façon !

    On fait de notre mieux, et on le fait avec le coeur ! C'est tout ce qui compte pour moi !

    Alors oui, je fais pleiiin d'erreurs, et j'en ferais d'autre!

    Pour moi, être maman ce fait grâce à nos petits trolls sans lesquels on n'aurait pas ce fabuleux statuts. On leur apprend chaque jour l'autonomie, et à vivre sans nous, en sachant très bien qu'ils nous rendent dépendant d'eux et que nous ne pourrons plus jamais vivre sans eux!

    Et quand tu as compris que jamais plus tu ne pourras vivre sans eux: Tu deviens une super maman ! 

     

    Je vous met le petit dessin de la fête des mères par ici tiens:

     

     

     

    Une Super maman

    Et si tu veux lire ou relire mes conseils pour des enfants colériques clique ici !

     


    votre commentaire
  • Hello hello,

    Comment ça va?

    Dis moi, rassure moi même, toi aussi tu as des petits trolls capricieux ? ! Qui éclatent en une colère tel que tout les méchants réunis de Disney font pâle figure à coté d'eux? (Non, je n'ai pas du tout une facheuse tendance à exagerer, c'est FAUX ! )

     

    Alors, personnellement, j'ai élaborer quelques techniques pour m'en sortir avec mes petites crapules, certaines piquées dans des livres de hautes psychologies enfantines (que je t'avoue ne pas avoir lu mais, dans ma phrase,je trouvais que ça faisait cool ! j'fais ce que je veux c'est mon article ! m'oblige pas à me rouler par terre s'il te plait !!!) ainsi que sur certains blogs.

    Parce qu' il parait, qu'en fait, ton enfant n'est pas capricieux , ni colérique. Il est juste incompris, et pas apte à exprimer autrement sa frustration qu'en hurlant, pleurant et en se jetant violemment par terre. Et ça c'est vraiment dans le meilleur des cas!

     

    Assied toi, le cour commence, voilà ce que j'ai pus retenir de mes diverses lectures:

    1. Ne menace pas de punition que tu n'es pas sur de pouvoir tenir.

    Du style: " Arrête de crier/pleurer/ou autre sinon nous n'irons pas au mariage de Tata Odette".Dans ce cas la, tu es coincé car tu n'as pas le choix toi d'y aller à ce malheureux mariage, et franchement un caprice enfantin n'est pas une excuse valable de plus il est interdit de laisser un enfant ligoté dans un placard! (Si je te jure, il parait que c'est pas légal)

    2. Ne fais jamais de promesse juste pour les faire taire

    Du style: "Si tu laisse maman regarder  'les reines du shopping' (ne me juge pas! merci), on ira faire un tour à vélo" Alors que t'as pas de vélo, et surtout que ta pas envie de bouger tes fesses, que tu es en train de copieusement entretenir avec les paquets de gâteaux au chocolat des enfants (mais pose ça!! l'été arrive là roh!) !

    3.Arrête le chantage !

    Du style : "Si tu ne cours pas dans la rue, maman te laisse regarder la Belle et la Bête" Bon... D'accord, ça t'as le droit ! C'est un peu ma ligne de conduite éducative : 1 bonne action = 1 dessin animé / Pas de colère à 'super U ' = 2 dessin animé

    4.Prévenir avant le début d'une activité que quand maman dit "STOP" c'est STOP !

    Du style : " On va au parc, mais quand maman dit on y vas, on s'en va, okay?" En général, mes filles me disent toujours 'oui oui' ! Et ça se passe bien, en règle général ! Enfin, tout dépend de qui il y a dans le parc, et si l'enfant ne coopère pas, se referer au point 3 !

    5. Prévenir un peu avant que se termine une activité.

    Du style " Inaya, encore un, deux, trois tour(s) de toboggan et on  rentre".  Ca fonctionne bien chez moi, en général... ! Sinon, le point 3 tu appliqueras !

     

    En gros, ne pas mentir, prévenir, expliquer et écouter! (Et le point 3 bon sang!! le point 3)

     

    Voilà , maintenant tu as la recette pour être une maman au TOP ! Ou au moins essayait de gérer les foudres de ce petit trolls baveux et morveux !

     

     

    Et si tu veux lire un vrai article, pour mieux comprendre pourquoi ton petit ange réagit comme ça, bah clique ----> ICI

     

    Comment éviter les colères?

     

     

    Good Bye and Poutoux Poutoux

     

     

     


    votre commentaire
  • Ou comment deux petites filles qui proviennent littéralement du même moule (parlons correct ! ) peuvent être en tout point différent !!

     

    Physiquement pour commencé :

    Ying et le Yang..

    On m'explique svp? sachant que MR. est chauve je me demande d'où peut venir ses différences? (oui, cette phrase n'a aucun sens mais elle me plait à moi ! alors ZUT !)

     

    Ensuite le caractère:

    Ying et le Yang..

     

     

    Alors là, j'ai deux opposées !

    Inaya 3 ans commence à peine à faire des colères. Sinon elle est plutôt docile. C'est une enfant douce, tactile qui aime le monde. Mais qui à énormément d'énergie, qui est autonome dans les actes du quotidien mais ne supporte pas d'être seule. Elle ne peut pas jouer toute seule ! Elle ne dort presque jamais, enfin la nuit quand même ouf!

    Noelie 15 mois, hurle a tue tête, ne supporte pas la frustration, ni qu'on la touche. Les câlins c'est quand elle le décide (comme sa mère on m'a dit... )! Très solitaire, elle peut rester des heures à jouer seule sans demander rien à personne.! Et elle dort tout le temps .. Une grosse marmotte !!

     

    En gros, mes filles, j'en ai une super énergique et hyper sociable (comme papa) et gentille et douce(comme maman) et une autre hyper colérique et tetue (comme papa) et solitaire et "associable" (comme maman) !

    En gros on bien bosser ! C'est un beau mix je trouve ! Mais, tout le monde nous souhaite bon courage, et nous plaint pour l'avenir. Alors j'ai peur..

    Je compte les jours qui nous séparent de l'adolescence. N'ayant que 2 ans d'écart, elles risquent de la faire en même temps. Je commence déjà à mettre de coté pour payer mes ATARAX. !

     

    Si vous souhaitez faire un don, n'hésitez pas, je suis preneuse !

    Bonne Continuation dans vos activités !!

    A bientot !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique